428681899283140
top of page
Screen Shot 2022-04-04 at 2.14.49 PM.png

Équipe "Air"

L'Équipe "Air" étudie les changements dynamiques de l'oxygénation du myocarde pendant les manœuvres respiratoires pour identifier des marqueurs de la fonction vasculaire.

META-MORE

META-MORE utilise des manœuvres respiratoires pendant l’IRM sensible à l’oxygène pour évaluer l'oxygénation du myocarde chez les patients atteints du syndrome métabolique, en étudiant comment la charge du syndrome métabolique contribue au dysfonctionnement microvasculaire et si différentes caractéristiques du syndrome métabolique ont un impact différentiel sur la microvascularisation.

Picture 123.png
Slide8.png

ÉTUDE À 3 SCANNERS

Cette étude évalue la reproducibilité et la variation des changements d'oxygénation myocardique mesurés par la RMC sensible à l’oxygène, en réalisant trois scans consécutifs de participants sains sur différents scanners.

DINO

Cette étude sur la différenciation de la cardiomyopathie ischémique et non ischémique par RMC sensible à l’oxygène vise à différencier de manière non-invasive les étiologies ischémiques et non-ischémiques de l'insuffisance cardiaque (IC). DINO vise à approfondir notre compréhension de la pathophysiologie de l'IC ischémique et à rationaliser la gestion de l'IC pour améliorer les pronostics des patients.

Heart.png
B-GLAD LOGO.png

B-GLAD

La perfusion myocardique et cérébrale induite par la respiration dans les troubles anxieux (B-GLAD) utilise l'OS-CMR avec des manœuvres respiratoires dans le cœur et le cerveau chez les patients présentant un trouble anxieux généralisé, pour déterminer si ces patients ont une oxygénation cérébrale et/ou myocardique réduite. réponse par rapport à des volontaires sains et si la Cette étude sur la perfusion myocardique et cérébrale induite par la respiration dans les troubles anxieux utilise la RMC sensible à l’oxygène avec des manœuvres respiratoires dans le cœur et le cerveau chez des patients présentant un trouble anxieux généralisé, pour déterminer si ces patients ont une réponse d’oxygénation cérébrale et/ou myocardique réduite comparé aux participants sains, et si la thérapie cognitivo-comportementale améliore ou inverse cette réponse. cognitivo-comportementale améliore ou inverse cette réponse.

Screen Shot 2022-04-05 at 10.04.33 AM.png

H-MORE

H-MORE étudie les changements d'oxygénation du myocarde évalués par la RMC sensible à l’oxygène au cours d'un exercice de préhension de 5 minutes chez des sujets sains et des patients atteints de maladie coronarienne. Ce projet vise à mieux comprendre les réponses vasomotrices coronaires à l'exercice de préhension, évaluées pour la première fois avec la RMC sensible à l’oxygène, et à comparer les réponses vasomotrices à celles de la manœuvre respiratoire.

SCREEN-MORE

SCREEN-MORE étudie les changements de fréquence cardiaque au cours d'une hyperventilation d'une minute suivie d'une apnée volontaire maximale. Ce projet vise à examiner le potentiel des réponses FC axées sur la respiration pour exclure la maladie coronarienne chez les patients cliniquement susceptibles et améliorer la sélection des patients pour des tests de diagnostic supplémentaires.

Screen Shot 2022-04-05 at 10.16.08 AM.png
bottom of page